L'espèce la plus menacée aujourd'hui, c'est incontestablement la rigolâd ! Il est devenu absolument impossible de dire quoi que ce soit de fun sans provoquer le déferlement immédiat des diatribes de tous les hystériques de Twitter ou de l'Assemblée Nationale.
C'est pour cela qu'il fallait qu'un random boomer de mon genre vienne ressuciter un temps où l'on pouvait parler de tout - et surtout de n'importe quoi - face à un « siècle de mort » devenu justement aussi désopilant qu'une tombe, et où on nous pond chaque semaine des absurdités par packs de 12, sur des chaînes et sites de presse qui se ressemblent tous mais qui ne disent rien.
Sur une grande partie de mes pages, je défie la bien-pensence en m'amusant à publier pas mal de contenu « inhabituel », dans un style que vous ne verrez pas même dans Le Canard Enchaîné. C'est parfois très disruptif, mais c'est toujours à prendre au second degré - qui n'est pas une température, mais faut-il le rappeler ?
Aussi, je n'hésite pas à forcer le trait et à jouer du « nul à chier », du « mais à quel moment ? » ou encore du « absolument n'importe quoi » en réaction à l'apparition incessante de nouvelles stupidités, qui parviennent à pousser le bouchon toujours plus loin que celles qui les ont précédées.
|
Techniciens brainded... Ou aux ordresS'il reste une piscine qu'on a encore le droit de remplir dans ce siècle de mort, c'est bien celle de l'incompétence ! Par pure ignorance ou simplement pour mieux plaire aux seigneurs des hémicycles, les nouveaux ingénieurs de la génération Y ont tellement dévoyé la technologie qu'elle en devient hostile, plutôt qu'utile. Les administrateurs de ce site filtrent certaines plages d'adresses IP, prétextant des questions de « network security »...
Ce qui est en réalité fumeux, vu que leurs règles de filtrage sont totalement aléatoires... Heureusement, TheRaphit va vous permettre de contourner tout ça ! Contraints par l'épuisement de l'adressage IPv4, les opérateurs ont commencé à partager celles-ci entre plusieurs utilisateurs. Cela n'est pas sans poser plusieurs problèmes avec certains protocoles Internet...
Mais tout n'est pas bon à jeter avec ce Carrier-Grade NAT car il entrave bon nombre de possibilités de surveillance ! Désormais, on souhaite que les ordinateurs soient intelligents...
Mais les naingénieurs « hautement qualifiés » de ce siècle, financés à coup de milliards - venus tout droit des poches des citoyens - les ont rendus tellement stupides qu'ils ne savent même plus compter Parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire que de voulois « protéger » à tout prix l'honnête citoyen de vils sites Web plein de pixels, les politiciens se tournent vers les opérateurs Internet pour demander le blocage DNS de tout ce qui les dérange un peu trop.
Ca pourrait être l'occasion d'une belle marade... Si les fournisseurs d'accès tentaient un peu de les raisonner plutôt qu'abonder dans leur sens, juste pour suivre aveuglément les ordres les plus idiots, comme de bons petits toutous fidèles. Ceux qui ont cessé de réfléchirDans un siècle normal, toutes ces inepties devraient provoquer un sursaut ou un réveil permettant de remettre enfin le monde à l'endroit. Mais à partir du moment où la tête se met à faire n'importe quoi, et que la bouche ne fait que proférer des menaces, pourquoi les pieds devraient-ils continuer de supporter durement tout le poids du corps ? Arrive un moment où la majeure partie de la société finit donc par débrancher le cerveau. Les défenseurs de l'indéfendable sont parvenus à convaincre la majeure partie de la population mondiale que les « méchants » sont les occidentaux, tandis que les « gentils » sont les fous de Dieu... Et ont embarqué au passage de braves gens dans leur croisade.
Ces militants sincères ignorent malheureusement à quel point ceux qu'ils veulent défendre sont des fous furieux à l'idéologie complètement opposée à leurs valeurs. Restaurant, machine à laver, chauffeur VTC ou papier toilette : rien n'échappe à la frénésie des petites étoiles !
Elles sont véritablement devenues Paroles d'Evangile. Et pourtant, bien fol celui qui s'y fie... Votre collègue est un boulet incompétent qui a eu son diplôme dans une pochette surprise ? Votre cousine vous agace à chaque repas de famille avec sa diète vegan ? Ah mais désolé cher ami, les snowflakes ont décidé que vous n'avez plus le droit de le dire... Ni même de le penser.
La logique, ils se la taillent en pointe... Et puis les maths, c'est sexiste ! |