Contournez le blocage de Pornhub en France sans VPN

Et totalement gratuitement


05 juin 2025



[New]  [RE-mise à jour !! De nouveau bloqué...]  [New]

[Mise à jour ! Blocage PH levé & anonymisation]

[Je passe le bla bla, je veux contourner ça fissa !]


[L'accueil d'un des sites de Aylo depuis la France]

[La FUQ de cette page]






Les bien-pensants, pourfendeurs des sites Web avec beaucoup trop de pixels qui bougent, ont encore frappé !

Ils n'avaient vraiment rien de mieux à faire que de nous pondre une loi inutile plutôt que de se préoccuper des vrais problèmes du pays ? Ah non mais on croit rêver, quelle marade...

En attendant les dirigeants du groupe Aylo - la holding derrière les trois fameux sites - ne se sont pas posés de questions : plutôt qu'implémenter des solutions techniques alambiqués pour satisfaire les desiderata de politiciens obsolètes (qui n'ont en réalité qu'une seule envie : les censurer), ils ont pris les devants en s'auto-censurant, et en publiant un message expliquant le pourquoi du comment, en lieu et place de la page d'accueil de leur site.

Evidemment, c'était là une occasion trop belle pour La Revue de ridiculiser tout ce beau monde, afin de pouvoir une fois de plus démontrer - mais sérieusement, en 2025 c'est encore nécessaire ?! - que Internet, ça ne se contrôle pas.

Le retour du proxy !



La ficelle est simple, on ressort le bon vieux logiciel
proxy !

Bon, il est bien évidemment hors de question de mettre à disposition un proxy ouvert sur Internet, c'est bien trop dangereux. Mais pour contourner les blocages ridicules de Reddit, j'avais déjà mis en place un proxy dédié permettant d'accéder seulement à ce site pour contourner leur fameuse « network security » bien débile. J'ai donc repris ce « proxy Reddit » et tout simplement ajouté les URL des différents « services » du groupe Alyo dans la liste d'accès, rendant celui-là même capable d'atteindre leurs sites.

J'en ai profité également pour ajouter une adresse dédiée à ce nouvel usage - l'adresse du proxy est donc :
aylo-proxy.theraphit.com:13080
Pour naviger sur ces « fameux » sites, je ne saurais que trop vous conseiller d'utiliser un navigateur dédié. Si votre navigateur de tous les jours c'est Chrome, installez Firefox, et vice-versa. Une fois ceci fait, vous pouvez renseigner le proxy dans sa configuration :


[Configuration du proxy sous Firefox]


Ici en l'occurence, c'est sous Firefox.

Maintenant si vous êtes joueur, il vous est aussi possible de ne pas changer de navigateur, et n'appeler le proxy que lorsque vous visitez l'un des sites. Comme il n'est pas possible de le faire par défaut avec Chrome ou Firefox, on va ressortir notre fameuse extension FoxyProxy !

J'ai écrit un guide plus détaillé de la configuration de cette extention, mais ce n'est pas très compliqué car cela se fait quasiment en un seul écran. J'ai d'ailleurs profité de cette occasion pour tester l'extension sur Chrome (je n'avais testé que Firefox à l'époque du guide concernant Reddit) et je peux donc vous confirmer que cela fonctionne très bien aussi sur ce navigateur !

Voici les liens permettant de l'installer : FoxyProxy (Chrome) et FoxyProxy (Firefox).

Bien que FoxyProxy soit aussi une société qui commercialise ses propres services de Proxy et VPN, il s'agit ici de n'utiliser QUE leur extension, qui est gratuite et sans publicité, avec mon propre service (lui aussi gratuit et sans pubs ou entourloupes). Je n'ai PAS de contrat ou de collaboration à la YouTube avec eux, j'ai simplement trouvé leur logiciel en cherchant comment accéder de manière conditionnelle à un proxy.

Egalement, si vous souhaitez utliser mon proxy avec un téléphone mobile, il vous sera nécessaire de télécharger un navigateur prenant en charge l'ajout d'extensions, car Chrome Mobile ne le permet pas. Vous pouvez par exemple installer Kiwi Browser qui est fondé sur Chromium, et devrait donc permettre de faire fonctionner FoxyProxy. Je n'ai toutefois pas testé.

Une fois l'extention installée et ouverte, cliquez d'abord sur le bouton Options (en bas à gauche). Votre navigateur va alors ouvrir un nouvel onglet proposant lui-même plusiers onglets. Choisissez alors Proxies puis Add.

Vous pouvez alors entrer la configuration telle que visible ci-dessous :


[La configuration de FoxyProxy pour utiliser le proxy TheRaphit.com uniquement dans le but d'accéder aux sites du groupe Aylo]

Cliquez pour ouvrir en grand dans une nouvelle fenêtre


Pour ajouter les filtres qui vous permettront de n'utiliser mon proxy que pour certains URL (je rappelle que ce proxy n'est pas ouvert), il vous faudra cliquer sur le [Plus] en face de Proxy by Patterns. Voici les différentes lignes de filtres, que je vous mets ici en mode texte pour que vous puissiez copier-coller. La liste comprend mon site à des fins de test (voir
ci-dessous).
*://*.theraphit.com/*
*://*.pornhub.com/*
*://*.youporn.com/*
*://*.redtube.com/*
Une fois que votre configuration est prête, vous pouvez cliquer sur Save. Il vous faudra ensuite procéder au redémarrage de votre navigateur. Après cela, ouvrez de nouveau la petite fenêtre de l'extension, et cliquez sur Proxy by Patterns afin d'activer l'appel conditionnel à mon proxy.

Il y a une page Web sur
TheRaphit.com qui indique l'adresse IP du visiteur. Il s'agit de celle concernant la remise en ligne du site, plus particulièrement en pied-de-page. Si vous avez tout correctement configuré, vous devez voir s'afficher :
aylo-proxy.ssn.theraphit.com
Lorsque tout est en ordre, pensez à désactiver la règle qui emploie le proxy pour visiter mon site - histoire de pouvoir y accéder s'il y a un problème avec le proxy, ce que j'indiquerai justement sur mon site, le cas échéant.

Vous pouvez désormais résilier votre VPN. :D

Mise à jour au 21 juin 2025 ! Le blocage levé ? Extension du service à l'anonymat



Il semblerait que Aylo ait décidé de lever le blocage de ses sites, suite à une décision de justice en leur faveur.

Néanmoins je ne vois pas de raison de ne pas maintenir l'accès à ce service. Et puisque son utilisation devrait être désormais plus faible, j'ai décidé d'offrir la possibilité de faire transiter tout votre trafic vers les sites de Aylo via mon proxy. Etant donné que celui-ci ne transmet pas l'en-tête X-Tinyproxy incluant l'adresse du client, cela vous permet ainsi de cacher totalement votre adresse IP lorsque vous visitez les différents sites, au prix d'un passage du trafic vidéo par mon réseau.

Si vous souhaitez le faire, vous pouvez rajouter le filtre suivant aux
précédents (fonctionne pour les trois sites) :
*://*.phncdn.com/*
Ca ne m'étonnerait toutefois pas que ce soit quand même plus rapide qu'avec un VPN. :-)

Par ailleurs, lorsque j'ai testé le proxy depuis une connexion via des WiFi publics, je me suis rendu compte qu'il y a des petits malins qui ont bloqué d'eux-mêmes les sites de Aylo sur certains de ces réseaux, CDN compris... Mon service ne permettait pas de gérer ce cas particulier, car il n'avait été prévu que pour le blocage français, spécifiquement. Il est donc désormais aussi possible de contourner ce type de filtrage grâce à ce proxy, sans avoir à devoir s'en remettre à un VPN miteux.

Ah là là, les censeurs ont la vie décidément trop longue...

RE-mise à jour au 15 juillet 2025 !! Blocage rétabli...  [New]



Mais quel sketch... La décision de justice mentionnée au
paragraphe précédent a été annulée par le Conseil d'Etat. Il y a des fonctionnaires qui se tirent dans les pattes les uns les autres pour des histoires de demoiselles en .mp4 plutôt que de s'occuper de redresser ce pays... Qu'est-ce qu'on se marre (non).

Aylo a donc décidé de rétablir le blocage de l'accès à ses différents sites depuis la France. Au passage, ils se sont fendus d'un communiqué aux petits oignons dont je pense qu'il est d'utilité publique de partager le lien : Déclaration par Aylo - Accès à Pornhub en France.

Un petit morceau choisi :

[Déclaration d'Aylo]

Ah oui, ils font carrément mon boulot 😂 c'est incroyable.

Le proxy est bien sûr toujours là. :-) Donc n'hésitez pas à en profiter ! Après vérification - dans un but purement « professionnel » bien entendu - le contournement que j'ai mis en place pour le filtrage du 04 juin dernier fonctionne également avec le « nouveau blocage » du 15 juillet.

J'ai laissé la possibilité de faire passer le trafic du CDN par le proxy, donc c'est vous qui choisissez : accès simple ou anonymat complet.

La FUQ - Future Unanswered Questions



Tout comme dans le
20ème article, passons maintenant à la liste des questions qu'on ne m'a pas encore posées sur cette page, mais que j'anticipe. ;-)

Pourquoi est-ce que tu fais cela ? Y a-t-il un but caché ?

Pour la rigolâd ! Il y a d'abord le joujou technique, qui consiste à configurer le proxy puis à mettre en place les règles de filtrage et de routage dans mon réseau. Et il y a bien sûr la partie encore plus drôle où je joue les tailleurs pour tous ces politiciens qui passent leur temps à nous enquiquiner avec leurs lois de mes choquottes arquées.

Cette page est une sorte de démonstration. Il s'agit de montrer à quel point c'est facile de contourner toutes ces tentatives de contrôle d'Internet, au vu du fonctionnement de ce réseau. Ce service a davantage d'intérêt pour son existence que pour son utilisation éventuelle. J'aimerais dire que je fais de la pédagogie à l'usage des censeurs de tous bords, mais je doute que cela soit suivi d'effet... Au moins j'en fais au bénéfice des lecteurs de mon site !

Il n'y a pas d'autre but caché, ce site n'a rien à vendre et je ne suis en aucun cas affilié avec la société Aylo. Cétounaz leurs sites, il n'y a pas de fonds d'écran hentai dessus !

Ce n'est peut-être pas l'idée du siècle que de facilter l'accès à ce type de contenu pour les mineurs, non ?

Franchement, si un gamin a accès complet à un ordinateur, sait en modifier la configuration (et peut le faire, pour commencer) afin de suivre les instructions de cette page, c'est qu'en réalité il n'en n'a pas besoin. Il est très certainement déjà capable d'accéder à tout ce qu'il souhaite sur Internet, je rappelle qu'il existe tout un tas de sites de téléchargement en peer-to-peer sur lesquels il n'y a aucun filtre, et tout le contenu imaginable...

Par ailleurs, l'accès aux réseaux sociaux est officiellement autorisée dès 13 ans, et non seulement c'est également rempli de contenu sexuel, mais aussi d'autres types de contenu beaucoup moins recommandable, notamment tout ce qui touche aux défis dangereux et au contenu orienté... On dira « dépression », pour ne pas rentrer dans les détails scabreux.

Et si on parle des pré-adultes (16 ans et plus) qui eux, disposent très probablement de leur propre ordinateur avec lequel ils font ce qu'ils veulent, vous croyez qu'il attendent sagement d'avoir 18 ans pour s'intéresser au sexe ? Il faut sortir d'un lycée de cul-bénis pour croire qu'ils n'ont pas déjà pratiqué en « solitaire » à cet âge-là, ou même avec un/une partenaire.

Et j'ai envie de dire : tant mieux pour eux.

C'est une croisade anti-VPN ? Tu les critiques souvent sur ton site...

Bien vu l'ami, je ne les épargne pas en effet. Tout simplement parce que dans 95 % des cas, ils ne servent à rien. Pire que ça, ils nous mentent comme des arracheurs de dents, dans les what-mille publicités dont « ils » nous envahissent (les youtubers en sont quand même aussi bien responsables)... Par exemple, en prétendant vous donner accès au catalogue étranger des plateformes de streaming, alors que celles-ci filtrent justement les serveurs des fournisseurs VPN !

Mais ce n'est même pas ce qui est le plus dérangeant. La véritable raison c'est qu'ils ne vous protègent en rien, contrairement à ce qu'ils prétendent.

Utiliser un VPN vous rend anonyme sur Internet... Tant qu'on ne s'intéresse pas à vous. A partir du moment où les autorités auront décidé de vous traquer, elles vont demander aux fournisseurs VPN - qui sont des sociétés commerciales - de leur fournir votre identité. Eh oui, en tant que client vous êtes identifiable, et eux connaissent votre véritable adresse IP. Et tels de bons toutous, ils vont évidemment tout balancer parce qu'ils sont aux ordres. Il y a eu plus d'un précédent.

Si j'utilise ton proxy, ce n'est donc pas la même chose qu'avec un VPN ?

Comme vous l'avez vu ci-dessus, il n'y a aucun besoin d'un nom d'utilisateur ou d'un mot de passe pour accéder au proxy. Et je l'ai configuré pour ne garder aucun historique des URL visités ou des adresses IP qui l'ont joint. Techniquement, si à un instant donné je demande à la machine de me lister les connexions qu'elles a ouvertes en TCP (avec la commande netstat pour les connaisseurs), je vais bien obtenir une liste d'adresses IP d'utilisateurs, mais l'information disparaîtra définitivement aussitôt que la requête aura été traitée. C'est à dire au bout de quelques secondes.

Attends, tu ne va pas avoir un problème de bande passante ?

Les sites de Aylo sont conçus d'une manière assez intéressante, clairement leurs administrateurs ne sont pas aussi rincés que ceux de Reddit.

Tous se partagent un CDN (Content Delivery Network) constitué de multiples serveurs sous le nom de domaine phncdn.com. Mais vous ne verrez jamais passer d'URL correspondant, car tout l'accès au contenu est géré par des scripts exécutés depuis des pages hébergées sur les domaines principaux.

Or il se trouve que ce CDN ne dispose, lui, d'aucun filtre.

Concrètement, cela signifie que tout le contenu vidéo peut être transmis directement à l'adresse IP votre connexion Internet française, sans que vous ne deviez dépendre de la bande passante d'un serveur VPN ou de mon proxy. Mais votre navigateur n'a aucun moyen d'accéder à ce contenu s'il ne peut pas d'abord joindre les domaines principaux d'une autre façon.

Le trafic qui passera par le proxy sera donc minimal - essentiellement du code HTML. En plus d'être gratuit, ce sera donc même bien plus rapide qu'avec un VPN !

*Nyou* Comme indiqué dans la mise à jour ci-dessus, le proxy peut désormais prendre optionnellement en charge le trafic du CDN sus-cité, dans le but d'être davantage anonyme lorsque vous visitez Pornhub & co.

Et pour les autres sites olé-olé ? Puis qu'est-ce que Le_Gouvernement™ va-t-il penser de tout cela ?

L'auto-censure de Aylo anticipe en effet une offensive plus large du gouvernement français.

Bon alors, s'ils envisagent à nouveau une censure par blocage DNS, on va bien rigoler... Mais quelle que soit la solution retenue, il m'est tout à fait possible d'étendre ce « service » à d'autres sites bloqués en France. Il se pourrait que ce ne soit pas aussi optimal que pour Aylo, mais ça ne me fait pas peur pour autant. :-)

Et ça me ferait sérieusement rigoler que Le_Gouvernement™ s'intéresse à mon site et à mon service. Non mais sans rire, quand on voit la clownerie absolue qu'est la justice avec tous ces fadas en liberté, j'espère bien qu'ils vont avoir la décence de m'ignorer.

Je n'ai pas confiance... Puis tu penses vraiment que les hackers t'ont attendu ? Il doit déjà y avoir d'autres moyens de contourner...

Oui, le plus simple et le plus facile, c'est clairement d'utiliser le réseau Tor. Comme pour accéder au fameux Darknet.

Il vous suffit de vous équiper du Tor Browser qui se chargera de se connecter au réseau pour vous, sans que vous n'ayiez rien d'autre à faire. Et c'est également totalement gratuit. Bon par contre, les vidéos vont cette fois passer par Tor, qui peut être parfois (souvent) assez lent. L'avantage, c'est que vous serez cette fois totalement anonyme.

C'est assez drôle de se dire que le blocage des sites de Aylo a provoqué un pic de souscriptions aux services VPN en France, alors que cette cette solution de contournement existait pourtant déjà. A moins de consommer du p0rn plusieurs heures par jour, c'est probablement suffisant.

Je profite de cette réponse pour vous annoncer qu'un guide sur Tor est justement en préparation dans mes cartons ! Stay tuned. :-)

*Nyou* Le guide sur Tor que je vous avais promis est désormais disponible, c'est l'article n°26 !

Et la société Aylo ? N'a-t-elle pas en réalité organisé tout cela pour faire sa petite propagande, et ne va-t-elle pas filtrer l'adresse IP de ton proxy ?

Cela ne serait en effet pas impossible qu'ils aient « prévu le coup » et même qu'ils se soient affiliés aux différentes sociétés de fourniture de VPN... Ce qui est sûr, c'est qu'ils bénéficient d'une publicité gratuite en attendant.

Pour le reste, eh bien nous allons voir !

Leurs administrateurs réseau pourraient se rendre compte de quelque chose, et notamment que des adresses IP françaises continuent d'accéder à leur CDN, bien que cela ne soit plus censé arriver. Ils pourraient donc y rajouter également des filtres, me forçant à devoir prendre aussi en charge tout le contenu vidéo via mon proxy pour que cela puisse continuer de fonctionner.

Mais à mon avis ils ont tout de même autre chose à faire qu'à s'intéresser à un hurluberlu de mon genre. Je ne suis même pas sûr que dans les quantités phénoménales de trafic qu'ils gèrent, ils se rendent compte que quelques adresses IP françaises accèdent toujours à leurs serveurs... Eux sont là pour donner de leur temps à travailler pour l'intérêt de leur société, au contraire de nos « chers » députés.

Si vous avez de vraies questions à me poser, vous savez où me trouver, depuis le temps. :-)
Les fournisseurs de VPN sont partout !


C'est incroyable de voir à quel point ces sociétés ont préempté Internet. A l'instar des réseaux sociaux, ils sont omniprésents.

En faisant quelques recherches pour voir si d'autres solutions de contournement du blocage Aylo existaient - faites par d'éventuels « hackers » comme j'écris ci-dessus - je ne trouve qu'une seule page qui évoque Tor. Tout le reste ça propose d'utiliser du VPN de ses grands morts pour « contourner facilement », et plus de 50 % des sites sont affiliés.

Il y a bien une page qui parle de proxy (sans qu'aucune adresse ne soit donnée) mais c'est essentiellement pour en dénigrer l'utilisation, bien évidemment dans le but de fourguer du VPN. Soi-disant c'est plus « sécurisé » alors que tous ces fournisseurs connaissent votre numéro de carte bancaire et gardent trace de vos connexions - ce que je ne fais pas avec mon proxy. D'autres fournisseurs de VPN se prétendent carrément gratuits car leur application l'est... Mais elle n'est pas utilisable sans un abonnement, en dehors d'un essai limité dans la durée.

Quand j'évoquais des « arracheurs de dents » je crois que j'étais encore loin de la vérité...

Ne les laissons pas profiter honteusement de cette nième situation ubuesque crée par le gouvernement français. Passez le message que l'on n'a pas besoin d'eux !

La Revue de TheRaphit.com

[Compteur]
Nombre de visiteurs
depuis le 13 mai 1997.


[Article précédent] [Article suivant]

[Accueil] [Dernier article] [Les archives]

TheRaphit's Web Site - La dernière homepage du Web


[(Tout)2 Evangelion] Webzine : La Revue [Manga Pink Zone] [Mathématiques]

[Nouveautés] [Zone de téléchargement]


Site créé le 16 janvier 1997
©1997-2025 by TheRaphit

www.theraphit.com