Justice française : le véritable « Mur des cons »

Lorsque les magistrats sont tellement cléments et incompétents que cela en devient clownesque


Et qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer...



[La justice clownesque du 21ème siècle]



02 juin 2025




Qu'est-ce qui est devenu encore plus nul à chier que toutes ces Intelligences Aberrantes ?
La « grande » institution qui est censée protéger la société et ses citoyens des pires dégénérés





Dans le 20ème article de La Revue, je vous avais promis une page « qui bouscule la fourmillère. »

Elle ne sera pas faite attendre ! Pour sûr, je vais me faire de nouveaux amis... Mais là, on en est à de tels niveaux que même les Marseillais et autres Anges de la Télé-réalité ne sont pas prêts pour affronter cette « concurrence » qu'ils n'attendaient pas...

Et bien sûr, personne n'en parle. De la même façon qu'il a fallu qu'il y ait un random de mon genre pour publier le manifeste de Justin P. (aucun site de presse ne l'a fait), il va falloir aujourd'hui à nouveau que ce soit La Revue qui aborde le sujet du gigantesque cirque qu'est devenu la justice française.




- Sommaire des « réjouissances » -


[Bienvenue à la seigneurerie du « Mur des cons »]

[I - Trois semaines de travaux d'intérêt général]
[II - La reine des influvoleuses à la rescousse]
[III - Séjour en prison VIP]
[IV - Des bêtes sauvages en liberté]
[V - Trop cinglé pour rester en détention]
[VI - Un échec critique]

[« C'est la faute au nombre de places de prison »]

[L'outrage final]




 Bienvenue à la seigneurerie du « Mur des cons »


En 2013, est révélée la fameuse affaire du « Mur des cons » (lien Wikipédia), survenue au Syndicat de la Magistrature, qu'ils se sont efforcés de bien nous faire oublier.


[L'affaire du « mur des cons »]


Plus de 12 ans après, l'appareil judiciaire n'a pas cessé d'être insultant envers les victimes, et n'a jamais laissé autant de fous furieux en liberté.

Aujourd'hui tout est devenu bon pour promouvoir l'indulgence la plus totale, que ce soit des « excuses de minorité », des « droits à la seconde chance » et bien sûr mon préféré, le fameux « abolition du discernement. »



Attachez les ceintures, il se pourrait que ce qui suit provoque quelques secousses... Ca va causer sans langue de bois, et vous n'en avez pas l'habitude ! L'avantage du Web personnel qui le permet, à l'inverse des réseaux sociaux consensuels et aux ordres des autorités...

Préparez-vous à rencontrer le véritable « Mur des cons » de la justice française !

Acte I - Trois semaines de travaux d'intérêt général


Le 25 novembre 2024, un médecin âgé de 64 ans a été très violemment agressé dans son propre cabinet.

Qu'en est-il de la condamnation de l'auteur de cet acte lâche et particulièrement odieux, qui plus est contre une personne qui a sacrifié sa jeunesse pour entreprendre des études longues, stressantes et difficiles, dans le but de dédier sa vie à soulager la douleur de ses semblables ?


[Article de presse concernant la décision de justice]


Non non, vous n'avez pas lu de travers... Ce barjo n'a écopé que de trois semaines à juste devoir pointer et glandouiller plus ou moins à repeindre une façade de mairie ou a réparer des équipements dans une aire de jeu municipale.

Ce débile profond congénital s'est de plus permis de se moquer allègrement de la justice et de sa victime en rigolant durant tout son procès, sans la moindre considération pour un autre être humain. Et après ces trois semaines, vous pensez qu'il ne recommencera jamais ? Vu son mépris total pour la victime et pour le tribunal, aucune chance.

Et puis à quel moment ils n'ont pas laissé la possibilité à ce médecin de s'exprimer pendant le procès ? Ils se sont pris pour Cyril Hanouna qui passe son temps à balancer des « fermez vos gueules » pour faire le show ?!



Acte II - La reine des influvoleuses à la rescousse


Ahhh... Le procès du braquage de Kim Kardashian, l'actualité « sulfureuse » du mois de mai 2025, qui a tant plu à nos vendeurs de feuille de chou.


[Arrivée de Kim Kardashian au procès de ses agresseurs]


Donc pour rappeler rapidement ce dont il s'agit : on parle d'un braquage prémédité, en bande organisée, avec violences et séquestration. Renseignement pris, c'est passible de 30 ans de réclusion criminelle, et à perpétuité en cas de récidive. Il se trouve - comme c'est surprenant - qu'on a bien évidemment affaire ici à des malfrats dont le CV de délinquant est long comme trois bras. Ils étaient pourtant libres comme l'air, et on pu s'organiser pour mettre au point ce plan scabreux.

Le résultat ?


[4 à 10 ans de prison requis dans cette affaire]


Ce n'est pas non plus une hallucination, vous avez également bien lu. Avec ce qu'ils ont purgé en détention préventive, ils sont désormais dehors. Soi-disant ils sont âgés et y'en a même un qui serait malade. On va tous écraser une larmichette pour ces truands (non). Justement ils sont vieux, on ne parle pas d'une « erreur de jeunesse » comme aiment souvent invoquer les juges lors d'autres affaires. Vu leur pedigree, c'était l'occasion de les mettre à l'ombre pour toujours, qu'on en soit débarrassé !

Mais non, ils sont désormais libres comme vous et moi. Parfaitement normal, tout va bien, circulez y'a plus rien à voir.

Et au fait, qu'en pense l'intéressée ?


[Kim Kardashian se déclarant satisfaite du verdict]


Elle aurait déclaré par ailleurs que « la justice française est formidable. » Elle dit avoir été traumatisée (ça je n'en doute à aucun moment) mais elle est pourtant satisfaite que tout le monde soit dehors. Non mais là ce n'est pas possible, il y a une erreur dans l'équation. « Les chiffres ne sont pas bons, Kevin. » On parle quand même du braquage le plus important de ces vingt dernières années contre un particulier en France. Elle témoigne pendant son procès de l'intense épreuve subie, puis en sort toute fraîche et en pleine satisfaction de son « expérience client » avec le tribunal ? Elle va mettre cinq étoiles sur Google ?

Il n'y a bien sûr aucune preuve, mais je ne vois pourtant pas d'autre possibilité : elle a été payée pour dire ça ou du moins, elle a reçu une substancielle compensation de l'état français pour jouer les VRP d'une justice qui n'est qu'une vaste blague. Après tout, pourquoi ne pas solliciter les services de la milliardaire de l'influence quand on dispose de l'impôt des contribuables pour les régler ? D'autant plus qu'il ne faudrait surtout pas faire fuir le bon touriste américain avec ses poches pleines de dollars, dont on sait qu'il devient rapidement frileux pour venir admirer la Tour Eiffel lorsque ça dégénère dans le pays. Tout le monde se souvient des fameuses « no-go zones » de Fox News, qui avaient fait tant parler...

Cela ne m'étonnerait pas que ça finisse par remonter tel un poisson mort d'ici quelques années, et que ce soit révélé par la presse d'investigation. Une « affaire à suivre » comme diraient les journalistes judiciaires.

Pendant ce temps, l'un des braqueurs s'est fendu d'un bouquin dont le titre est carrément « j'ai séquestré Kim Kardashian. » Ah oui, impunité complète et fièreté totalement assumée. Et il est dehors. On dirait une séquence bien cynique d'un film comique avec Didier Bourdon. Mais en beaucoup moins brillant.



Acte III - Séjour en prison VIP


Si vous n'aviez pas encore d'idée du genre de fou furax que les juges laissent en liberté, alors attention à vous parce qu'il va vous falloir sortir les vomibags.


[Owen L., le « tueur » de Fortnite]


Un accès de folie passagère ? Un nième détraqué des jeux vidéo poussé à la violence, dont le crime ne serait qu'un « regrettable accident » ? Pas le moins du monde. Le loulou était parfaitement connu de la justice, car cette brute s'en était déjà pris à sa propre soeur.


[Les déclarations de la soeur d'Owen L.]


On ne parle pas ici de violence presque « ordinaire » de nos jours comme une gifle ou un coup de pied aux fesses. Non, elle avait peur d'être tuée. Et que s'est-il donc passé à l'issue de la plainte ? Bah strictement que dalle, dehors en train de jouer aux jeux vidéo le boug. Une vie innocente a été fauchée, aucun juge n'ayant estimé qu'elle méritait de ne jamais croiser la route d'un pareil taré.

Aussi improbable que cela luisse l'être, il s'est tout de même retrouvé en cage... Incroyable n'est-ce pas ? Mais pas n'importe où, figurez-vous. Il est à la prison de la Santé, oui la prison VIP au plein centre de Paris.


[Owen L. ultra-protégé en prison]


Donc OK, le gars est incarcéré, mais avec un service haut de gamme. Le pauvre chéri, c'est une « personnalité sensible. » D'ailleurs il a sûrement aussi accès à son propre médecin là-bas... Comme un milliardaire.

Oui parce que si vous appelez un cinq étoiles en demandant si vous pouvez avoir la suite royale pour le prix d'un jambon-beurre, on va évidemment vous rire au nez. Par contre avec la justice française mais alors là aucun problème... Il vous suffit de dire « je suis un assassin très médiatisé, vous allez avoir plein de likes si je viens chez vous » pour qu'on vous déroule le tapis rouge. Et vous savez quoi ? C'est gratuit ! Presque digne de Dominique Farrugia qui nous chante « promotion sur le porc, des prix des prix des prix ! »



Acte IV - Des bêtes sauvages en liberté


Parmi les pires râclures figurent sans aucun doute ceux qui s'en prennent aux pompiers. De braves hommes et femmes, dont la devise est « Sauver ou Périr. » Oui il est bon de le rappeler, bien que cela n'ait plus aucun sens pour les natifs du 21ème siècle.

Pour s'en prendre à nos sauveteurs, il faut clairement n'avoir aucune humanité... Il n'y a que des singes pour être capables d'une telle chose. Des animaux qui se baladaient pourtant en pleine nature, bien loin du zoo où on aurait dû les parquer.


[Un rodéo urbain qui tourne à l'agression gratuite]


Non mais c'est vraiment sérieux là ?!? Déjà trois condamnations pour trafic de stupéfiants (pas seulement usage) pendant la même année et le type est dehors ? Avec en plus un quatrième procès déjà en route ? Comment c'est possible en fait ? C'est le cirque Pinder ou bien ?!

Vous pensez peut-être qu'il en est resté là ? Que nenni, il manquait la patte caractéristique du primate désévolué de son espèce pour conclure cette immonde agression.


[Le mépris total du conducteur]


Fort heureusement, grâce à cette prise en charge rapide, le pompier a finalement pu être sauvé après être resté sept jours dans le coma. Une fois de plus, c'était un acte délibéré. Une attaque innommable qui a été rendue possible par l'action, ou plutôt l'inaction non pas d'un, mais de de trois magistrats, aucun n'ayant « jugé » bon d'enfermer ce chimpanzé, histoire que le nouveau numéro de leur chapiteau géant soit encore plus « spectaculaire. »



Acte V - Trop cinglé pour rester en détention


La folie c'est devenu comme la valeur : ça n'attend pas le nombre des années. On pourrait dire qu'à la limite, plus on les détecte jeunes, plus on a de chances de les tenir à distance des autres avant qu'il ne soit trop tard... Ah ah ah. Désolé mais c'est non.


[L'assassinat de la petite Léa (deux ans) par un garçon recueilli par ses parents]


Deux ans et demi... Mais c'est quoi ce barbare ? Il ne peut s'agir d'une « simple » dispute entre enfants à cet âge. Qu'est-ce qui a pu conduire à une telle atrocité ? Une grave démence et une inaptitude totale à la société humaine, je ne vois pas d'autre explication.

Cela aurait-il pu être évité ? Il y a bien eu des tueurs qui n'avaient jamais fait parler d'eux avant de prendre des vies innocentes, et la justice n'y pouvait donc rien... Perdu ! Dans son cas à lui, ça ne s'applique pas.


[Florian était un adolescent complètement marteau]


Encore une fois, ce n'est pas une illusion, et vous avez bien lu... Ce n'était pas juste un « enfant difficile » : entre autres actes délictuels, il avait déjà tenté de faire sauter la maison avec tout le monde dedans, rien que ça. Car on ne parle pas ici d'un incendie accidentel, ou de l'ouverture d'une vanne de gaz sans savoir ce que c'est. Encore qu'à 14 ans, il savait forcément ce dont il s'agit... Non ici, il y a eu coïncidence des deux actions. C'était parfaitement intentionnel, sans le moindre doute.

Après tout cela, qu'ont donc fait la justice et ces services sociaux complètement rincés ? Bah rien du tout. Des questions ? Et maintenant une enfant de deux ans et demi a perdu la vie. Tout ces fonctionnaires payés avec nos impôts ont désormais son sang sur les mains. Mais ce n'était pas suffisant... Non, il fallait pousser le vice encore plus loin, histoire de bien montrer à tout le monde que les juges sont les « vrais patrons » de la République.


[Le meurtrier libéré au bout de seulement six ans... Totalement scandaleux]


Voilà, ils ont invoqué leur botte secrète, qu'ils semblent ne garder que lorsqu'ils savent que ça ne manquera pas de faire parler d'eux, et qu'ils pourront convoquer une magnifique conférence de presse avec plein de micros. La célébrissime «  altération des facultés mentales. » Oui donc il est complètement vrillé, et c'est pour cela qu'on va le libérer. Non mais est-ce qu'ils se rendent compte d'à quel point ça n'a ni queue ni tête ?? Si c'est un grand malade incapable de se maîtriser, il ne faut absolument pas qu'il puisse se retrouver au contact d'autui. D'autant plus que suite à son arrestation, il avait promis aux parents de Léa qu'il se vengerait.

La justice a lâché le loup enragé dans la bergerie, ni plus ni moins. Mais ça ne peut que bien se passer, les moutons ont été prévenus !


[Troupeau de moutons]


Je suis sûr que si l'on demande à l'un de ces magistrats droit-de-l-hommistes (comme l'on en voit souvent à la télévision) comment une telle loufoquerie a pu arriver, il va vous répondre : « eh bien ! Celui-là on l'a quand même placé en détention ! » avec sa moue prétentieuse caractéristique, et son petit sourire en coin qu'il espère bien mis en valeur par l'éclairage et les caméras du plateau.

A croire que les types pensent qu'ils sont au Marrakech du Rire... Mais la foule n'est pas prête d'applaudir leur sketch, tellement ce qu'ils racontent n'a aucun putain de sens.



Acte VI - Un échec critique


C'est l'histoire de deux cas sociaux de 16 et 17 ans qui font bien la paire, sacrément ravagés, et au parcours de délinquant déjà très étoffé. Parfaitement connus de la justice, leur « carrière » criminelle aboutira au meurtre d'Elias, 14 ans, poignardé pour un téléphone portable.

La mère du défunt s'interroge. Comment une défaillance pareille a-t-elle pu survenir ? Comment a-t-on pu arriver à un tel niveau de nullité ?


[L'impunité totale de ces criminels en herbe]


Oui, qui s'est moqué éperdument de la vie de cet adolescent ? Pour quel genre de clowns grotesques celle-ci n'avait-elle visiblement aucune valeur ?


[Les criminels qui ne devaient plus entrer en contact vivaient au même endroit]


Dans le langage technique, on appelle cela un epic fail, un échec monumental. On parle de trois ans de totale impunité à menacer et voler, c'était évident que le point de non-retour serait franchi tôt ou tard, surtout à cet âge-là où le but est de transgresser toujours davantage.

Et quelle mesure les juges nous avaient-ils sorti pour l'éviter ? Ces deux abrutis sont de dangereux malades et tout ce qu'ils leur ont dit c'est « vous ne devez plus être potes » ? Et par dessus le marché, ils sont infoutus de vérifier au strict minimum que cela sera suivi d'effet ? Non mais sans rigoler, ils servent à quoi en vrai ce ramassis d'incompétents ?! Ils sont turbo-nazes ma parole.

J'espère au moins pour eux qu'ils pourront passer au « Gag Vidéo » des Inconnus pour gagner les 10 000 francs...

 « C'est la faute au nombre de places de prison »


Ahhh ça, c'est splendide... Ca vaut bien le « c'est la faute à l'ordinateur » que j'entends à longueur de journée.

Et les magistrats vous brandissent cet argument, telle la plus profonde des pensées, se prenant pour Kant ou Spinoza. L'organe de la Justice de la Grande République Française Indivisible du Peuple n'a rien trouvé de mieux pour expliquer que les prévenus ne sont plus condamnés à de la prison ferme, ni même placés en détention lorsque c'est le cas.

Bien évidemment s'agit d'une traditionnelle lutte entre services de l'état, et d'un renvoi de responsabilité vers le pouvoir exécutif qui ne ferait pas construire pas assez de centres de détention, ou n'allouerait pas un budget suffisant à la justice... Ouais vous pensiez qu'ils allaient nous sortir une tirade à la Cyrano de Bergerac pour se justifier, non en réalité c'est du niveau du Professeur Thibault qui balance son « envoyez des sous » tout en pétant.

Et quand bien même... La prison, ce n'est pas censé être les vacances !


[Le centre pénitenciaire de Bourg-en-Bresse]


Doit-on réellement se préoccuper du bien-être des trafiquants de drogue, des assassins et des violeurs ? Justement qu'on les entasse en cellule, quel est le problème si les conditions de détention sont difficiles ? Faut-il rappeler que le but du Code Pénal, ce n'est pas de mettre des gens en prison, mais de leur couper l'envie de s'y retrouver ?

Arrive un instant où il faut sérieusement se poser les bonnes questions : ne veut-on placer les criminels en détention que s'ils ont un service digne de l'hôtel-restaurant, ou bien souhaite-t-on protéger les enfants ? Bonjour les priorités du pouvoir judiciaire... Quelle bande de sinistres lurons, il n'y a définitivement rien qui va.

On connaît désormais la raison pour laquelle les audiences ne sont jamais filmées. Si c'était le cas, cela mettrait instantanément en faillite toute l'industrie de la télé-poubelle.

 L'outrage final


Depuis l'affaire du « Mur des cons », l'institution judiciaire s'est-elle remise en question ?

La réponse est bien évidemment que non. Mais ça ne s'arrête pas là. Comme pour pousser le bouchon toujours plus loin, pour montrer leur déconnexion totale de la réalité de la criminalité galopante, et poursuivre leur politique de l'autruche quant à la multiplication des drames commis par des multirécidivistes, ceux qui sont censés nous protéger se sont ligués pour commettre leur ultime outrage.


[L'outrage final : on va faire sortir tout le monde !]

[Le rapport commandé par le ministre de la Justice le recommandant


C'est absolument « splendide », mais quelle idée de « génie » ! Franchement, même les humoristes les plus controversés à la Dieudonné ne nous l'auraient pas jouée sur scène.

On va faire sortir tout le monde, c'est la fête à la saucisse, la foire aux bonbons qui s'entrechoquent. Mais ces gens-là ont-ils un cerveau en état de marche ? Sont-ils seulement des adultes responsables pour commencer ? Le monde est-il déjà peuplé par des fous totalement camés en majorité ?


[Bottomless Pit Meme]


Malheureusement, personne ne juge les juges. Tout ce qu'ils risquent, c'est de voir leurs décisions annulées par un confrère ou par l'institution elle-même via la Cour de Cassassion, et sans conséquence pour eux-mêmes. Parfois c'est l'état qui est attaqué directement en justice par les représentants des victimes, ce qui embarque les plaignants pour plusieurs années... Et pour quel résultat ? Aucune condamnation de magistrat complice du pire, bien évidemment. Tout au plus une compensation financière de quelques centaines de milliers d'euros. C'est donc cela, le prix de la vie humaine pour la République Française ? C'est vraiment une très mauvaise plaisanterie...

Pour n'importe quelle fonction au sein des administrations d'état, des sanctions sont prévues en cas de manquement grave dans l'exercice des fonctions concernées. Les ministres peuvent être inculpés et mis en prison par les juges, mais les juges ne peuvent être mis devant leurs responsabilités à aucun moment... Mais en quel honneur ?

Il y a même de quoi se poser des questions en matière de dignité humaine du côté de ces soi-disant « dispenseurs de justice » - comment peuvent-ils condamner des assassins multirécidivistes à des peines ridicules, en ayant les victimes ou leurs proches en face d'eux ? Peuvent-ils seulement soutenir leur regard, puis réussir à faire de même avec le leur face au miroir, une fois dans leur salle de bain ?

Non clairement, ces gens-là n'ont pas de miroir chez eux, car ceux-ci ne mentent pas. En réalité ils ont plutôt une collection de vidéos de leurs interventions sur TF1 ou BFM qu'ils se repassent en boucle, se délectant de leur air suffisant où ils se font passer eux-mêmes pour des victimes. Sortez les mouchoirs... Mais en soie hein, on parle de hauts fonctionnaires quand même, l'aristocratie de la République. Alors un peu de respect, vils manants que vous êtes.

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, la représentation n'est (sûrement) pas terminée !


Restez parmi nous pour découvrir prochainement de nouveaux « numéros » !



[Le chapiteau du cirque Pinder]


Le nombre de dingueries judiciaires ne cessant de se multiplier, j'aurai sans sans le moindre doute de quoi compléter cette page... N'hésitez pas à repasser pour découvrir toute la formidable « créativité » dont vont nous gratifier les « professionnels » de la justice à l'avenir...
Série « la grande foire aux incompétents »
- Les autres articles sur ce thème -

[DNS menteur et politiciens incompétents... Ou l'inverse ?] [L'Intelligence Aberrante]

[Reddit et leur blocage agaçant] Justice française : le véritable « Mur des cons »

La Revue de TheRaphit.com

[Compteur]
Nombre de visiteurs
depuis le 13 mai 1997.


[Article précédent] [Article suivant]

[Accueil] [Dernier article] [Les archives]

TheRaphit's Web Site - La dernière homepage du Web


[(Tout)2 Evangelion] Webzine : La Revue [Manga Pink Zone] [Mathématiques]

[Nouveautés] [Zone de téléchargement]


Site créé le 16 janvier 1997
©1997-2025 by TheRaphit

www.theraphit.com