La couleur est une drogue qui tue !

Au moins autant que la police...



Alors tuons la couleur en représailles !

Sérieusement c'est quoi cette clownerie ?


[Fraises en noir et blanc] [Brocolis en noir et blanc] [Oranges en noir et blanc]


30 août 2025






Ils sont in-croy-ables...

Je me disais dernièrement que l'été n'était pas très propice aux clowneries parlementaires et à la rédaction de nouveaux articles de La Revue, c'était sans compter sur les nouvelles trouvailles de nos influenceurs-politiciens pour attirer l'attention.

Parce que leur DNS menteur risible et leur tentative de censure des sites olé-olé ça n'était pas suffisant pour afficher l'étendue de leur incompétence et démontrer qu'ils ne comprennent rien à Internet, ils ont réussi à pousser le bouchon encore plus loin pour se rendre toujours plus ridicules... En offrant au pays entier un spectacle pitoyable depuis leur chapiteau luxieux, qu'on appelle aussi le Palais Bourbon.

Ce serait presque drôle s'ils n'étaient pas à la tête de la 7ème économie du monde...

Les contenus « extrêmes » sur Internet



Toujours beaucoup trop de pixels qui bougent, ça on le savait.

Nos prudes et innocents dirigeants poursuivent leur lutte contre le vilain Internet pas bô ! Alors que les institutions vacillent et que la crise institutionnelle menace, à quoi pensent ceux qui nous dirigent ? Uniquement à se faire mousser, bien évidemment.

Donc aujourd'hui, c'est le beau gosse de la République, notre cher ex-premier jeune ministre (ex-1er ministre ou jeune premier ?), certifié LGBTQIAA+++ qui souhaite se mettre en avant...


[Gabriel Attal #1] [Gabriel Attal #2]


Tout cela en faisant de la « bonne » récupération comme les politiciens en ont le secret... Suite à un drame survenu dans le monde d'Internet - en l'occurence, le décès du streamer
Jean Pormanove - Gabriel Attal nous sort donc (d'un endroit que je ne peux citer car sinon cette page sera trop « extrême ») quelques nouvelles idées de nature à casser la baraque !


[Propositions de Gabriel Attal]


Ah oui, on en est là. Internet en noir et blanc au bout d'une demie-heure d'utilisation.

Non mais sérieusement, si on m'avait demandé « sors-nous une fausse info humoristique ayant pour sujet d'éloigner les neveux d'Internet » mais jamais j'aurais eu l'idée d'un truc pareil. Je n'ai clairement pas le gène du politicien retors. Sans compter qu'ici il s'agit d'une véritable information, et que c'est censé être sérieux.

Après nous avoir donc dit que la police tue - institution dont le but est pourtant de faire respecter les lois débiles qu'ils nous sortent à longueur de journée - nos parlementaires nous assènent désormais que, puisqu'il y a eu mort d'homme sur une plateforme Internet trop addictive, c'est que la couleur tue.

Vous noterez que j'ai pris les devants, juste au cas où : cette page ne commettra aucun meurtre ! Non mais sans déconner, c'est quoi son histoire de dopamine de mes baloches amidonnées ? Il n'y a pas des addictions plus graves dont il faut s'occuper ? Comme celles aux véritables drogues qui présentent de réels danger, avec des trafiquants en pleine liberté (merci la justice française explosée au sol) qui se flinguent à qui-mieux-mieux ? Bonjour les priorités...



Je passe rapidement sur les autres propositions qui sont des singeries sans nom, comme si un « couvre-feu numérique » pouvait être respecté un instant... Et le personnel de l'Education Nationale a sûrement mieux à faire, entre les classes surchargées et le manque de matériel des établissements scolaires, pour se voir imposé un test inutile à la mord-moi-le-noeud.

Et puis n'oublions pas la petite taxe à la fin, il faut quand même rappeler qu'on est en France !

Cachez-moi cette plateforme que je ne saurais voir



Derrière ces propositions, il se cache une nouvelle attaque contre un service Internet et un espace de liberté jusque là épargné : le streaming.

Et plus particulièrement contre la plateforme Kick, connue pour ne pas modérer les contenus.


[Logo plateforme Kick]


Le rapport avec la choucroûte ? Eh bien pour un politicien ne comprenant rien à rien, sur un stream il y a une communauté, des followers, c'est donc un « réseau social. » Ah oui il ne faut pas trop leur en demander... Ils sont déjà très occupés à faire chauffer leur derche, on ne va pas leur demander en plus de mettre en marche le cerveau, on risquerait la fusion.


[Illustration Manga - Streameuse #1] [Illustration Manga - Streameuse #2]

Privées de couleur les streameuses ! Trop addictives pour sûr <3


Alors bien sûr, j'en entends déjà qui vont dire « oui mais les entreprises sont censées respecter la loi » - évidemment, sauf qu'ici on ne parle pas de lois existant depuis la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789, on parle de nouvelles lois spécifiquement écrites dans le but de nuire aux entrepreneurs d'Internet. Les Juifs d'Allemagne qui exerçaient des professions interdites en 1936 étaient également hors-la-loi... Mais tout cela était-il bien censé ? Je ne pense pas.

La réalité, c'est que c'est le même problème qu'avec les sites pornographiques. Comme l'a dit Hideaki Anno, l'auteur de Evangelion : « une constante de l'humanité c'est son appétit sans fin pour la violence et le sexe. » A partir de là tout est dit, les contenus dits « extrêmes » ne disparaîtront jamais d'Internet, pas plus que le réseau lui-même ne se contrôle.


[Deal With It]


Mais bien évidemment, nos dirigeants ont encore fait les fragiles. Et il y a cette « chère » ministre du Numérique, Clara Chappaz - sérieusement, il y a besoin un ministère pour ça ?! Y'en a pas marre des bullshit jobs au plus haut niveau de l'état ? - qui a décidé de partir en croisade contre Kick.


[Clara Chappaz]

« L'éradication de Kick c'est mon combat, et attention...
Je me trimballe en permanence avec tout un dossier sur eux ! »


Les dirigeants de la plateforme ont d'ailleurs eu un échange très tendu avec l'influenceuse gouvernementale, qui a autant de légitimité pour leur dire comment gérer leur entreprise qu'un cabinet de consulting de Guinée Equatoriale.



Cependant ils ont décidé de faire amende honorable dans un premier temps et de nommer un « représentant » pour l'Europe liberticide... Avant de finalement rétablir la chaîne de Jean Pormanove, qu'ils avaient censurée d'eux-mêmes quelques jours auparavant.

Eux aussi m'ont l'air d'être des sacrés loulous ! Vont-ils finalement se mettre aux ordres ? Affaire à suivre !

Série « la grande foire aux incompétents »
- Les autres articles sur ce thème -

[DNS menteur et politiciens incompétents... Ou l'inverse ?] [L'Intelligence Aberrante]

[Reddit et leur blocage agaçant] [Justice française : le véritable « Mur des cons »] La couleur est une drogue qui tue !

La Revue de TheRaphit.com

[Compteur]
Nombre de visiteurs
depuis le 13 mai 1997.


[Article précédent]

[Accueil] Dernier article [Les archives]

TheRaphit's Web Site - La dernière homepage du Web


[(Tout)2 Evangelion] Webzine : La Revue [Manga Pink Zone] [Mathématiques]

[Nouveautés] [Zone de téléchargement]


Site créé le 16 janvier 1997
©1997-2025 by TheRaphit

www.theraphit.com