Politiquement Incorrect...!

22 janvier 2025





L'empire des flocons de neige !

[Motus et bouche cousue]

Les vérités que vous ne pouvez plus dire au 21ème siècle







Comment ça y'a des trucs qu'on ne peut plus dire ? C'est quoi cette histoire de flocon de neige ? Le gars sur la photo du dessus est-il constipé ? C'est quand les vacances ?


Ahhh je vois que vous ne manquez pas de questions, vous êtes curieux et c'est bien.

Oui en effet, petit à petit, la liste de sujets abordables en société ne cesse de se restreindre. Si l'on a quelque chose à dire, que ce soit en famille, au travail ou en vacances (c'est bientôt, ne vous inquétez pas) et que ça n'est pas comme dans le dessin animé Les Bisounours - notamment si c'est la vérité - c'est de plus en plus difficilement accepté, ou plutôt comme ceux qui sont politiquement corrects aiment le dire : ce n'est pas bienveillant.

« Ouais la vraie vie cétraudure tuvooouuuaaâââââ, c'est pas gentil d'être méchant. »

Bon je carricature à peine en vrai. :-) Au 21ème siècle vous allez trouver plein de gens qui ont peur de tout (du noir, du blanc, du gluten, des chats, des chiens, des araignées, de l'avion, des maths, de la solitude, de la foule, du gluten - ah non mince, je l'ai déjà dit), et qui surtout n'accepteront aucune explication ou remarque de votre part, même (et surtout) si c'est pour aider. Ce sont de pauvres petites choses toutes fragiles en sucre, que nos amis anglophones appellent des snowflakes.

Ouais parce que pov'bichon il risque de fondre si on est trop méchant, par exemple si le prof lui met un 5/20. Sachant qu'en vrai on ne met plus 5/20... Puisque les notes ne sont pas politiquement correctes.

Résultat : si vous êtes franc, que vous n'êtes pas hypocrite (un type bien, en somme) il y a fort à parier que vous allez finir aussi constipé que celui ci-dessus - cette image je la trouve tellement adaptée ;-) - au milieu de tous ces braves gens à l'air épanoui, mais auxquels vous n'avez plus le droit de faire la moindre remarque.
[Pourquoi les fragiles ?]




[Warning - Politically Incorrect Zone]

Oui alors j'en avais vaguement entendu parler, mais sincèrement qu'est-ce que tu nous wwwwaaaaconte-làààà ? Ce n'est juste une question de politesse ?


Il est évident que les_gens_bien™ vont chercher à détourner le sujet en le ramenant par une pirouette à un simple « il faut se comporter correctement en société. » Le Politiquement Incorrect est une auto-définition : il l'est lui-même. Personne ne va utiliser le terme directement, toutefois au 20ème on avait une expression pour cela : la langue de bois.

Ce n'est pas qu'une question de politesse, mais de recherche de la vérité. Celle-là même qui permet de résoudre les problèmes. Mettons par exemple que vous ayez un collègue de bureau un peu tire-au-flanc et pas très compétent, celui qu'on appelait traditionnellement le boulet de service. Bon logiquement vous devriez en discuter avec votre hiérarchie, vous devriez dire « non mais ce n'est plus possible, il est nul à chier ma parole ! »

Bon OK j'avoue, je force le trait. :-)

Mais vous avez l'idée. Evidemment que vous n'allez pas dire ça, mais vous pourriez dire par exemple « M. Le Boulet perturbe le travail de notre équipe, et il n'a pas les qualifications requises pour son poste. » Ahhhhhh n'est-ce pas là un magnifique langage korporate (oui, avec un k) et parfaitement lustré que voilà ?

Perdu ! Vous ne pouvez pas le dire non plus. Vous ne pouvez pas dire la vérité. Vous serez au mieux ignoré, au pire suspecté d'être le véritable maillon faible cherchant à se disculper. Merci d'avoir joué, désolé mais vous n'avez rien gagné. Et vous nous devez 3000 dollars. Kordialement.

Le résultat c'est que M. Le Boulet restera un boulet, et les problèmes qu'il cause, lui ainsi que des millions de boulets comme lui, persisteront. Mais ce n'est pas grave hein, no soucy bro, ils sont nuls mais on les enverra en « formation » dont ils ressortiront après un « test de validation des acquis » (sans notes), mais avec un 'tit papier(recyclé, comme ça en plus c'est écolol) tout bô. Un piplôme comme je les appelle. Ca ne vaut rien mais c'est comme les pièces en chocolat avec leur bel emballage doré. C'est zoooollliiiii !




Moi je te respecte, espèce d'enfoiré !


Ahhhhh la belle mentalité de ceux qui font partie du camp du bien... Tout un programme ! C'est vrai après tout, dans une société moderne et civilisée, quelle meilleure valeur que le respect de son prochain ?

Le petit problème étant que ne sont dignes de respect que les personnes respectables. Euuhhhhhh mais keskidi ?? Ouais bon j'ai voulu faire une formule concise pour me donner l'air intelligent, laissez-moi penser qu'un peu de Kant sommeille en moi, bourdayl. Ce n'est pas le cas ? Ah mais ça y est, je suis offensé ! (non)

Ce que je veux dire par là c'est que la respectabilité s'entend subjectivement. C'est à dire que vos idées doivent être dignes du respect de les_gens_bien™. En gros « je te respecte si tu penses comme moi » et dans le cas contraire, saches que tu fais partie de la lie de l'humanité, tu es une engeance de Satan, l'incarnation de Belzébuth, ou bien un téléspectateur de CNews.

Ils ne sont pas à une contradiction près. Le clan du politiquement correct adore les formules pouvant se résumer à la négation du tiers exclu. Ouais hein, la logique de base c'est so-Antiquité (comme ils diraient), et puis Euclide franchement c'est qui celui-là ? Pourquoi la droite n'aurait-elle pas envie de se sentir cercle ? Pourquoi on lui impose de rester une droite ? Et pourquoi le cercle doit-il rester un cercle, alors qu'il peut se sentir triangle en lui-même dans son petit coeur tout fragile. Hein ?? Pourquoiiiiiiiii ???!?!?

Bref selon eux, pour ne pas discriminer, il faut discriminer et pour être inclusif, il ne faut pas être inclusif. Bon ils n'ont rien compris à la logique, ça on le savait, mais il n'ont rien compris non plus à leur grande valeur de tolérance. Par définition, tolérer ça va être d'accepter, par civilité et non par conviction, de côtoyer des personnes avec des opinions différentes voire opposées. Cela n'a donc aucune signification d'être tolérant à géométrie variable. Ouais cette géométrie-là, Euclide il ne l'a pas inventée. Pffff, quel nul.

Et puis bon, en vrai, tout le monde sait bien que le respect est mort le 31 décembre 2000. R.I.P !
[Pas de tolérance pour les intolérants]




[Nikki from Blizzard]

Woke ta mère


Ah ah, les wokes ! Alors là attention, c'est du lourd, c'est de la bombe, c'est même de la grosse balle.

Nous avons en effet affaire ici à du snowflake de qualité, élevé en plein air dans les campus des universités américaines, et qui pourraient être certifiés AOP de mes roustons cendrés, que même mon boucher n'en n'a pas des comme ça. Quoi comment ? Je n'ai plus le droit d'aller chez mon boucher ? Parce que ce n'est pas quoi ? Ce n'est pas vegan ? Flûtaize alors, zut crotte caca boudin. Bon ben ce n'est pas grave je vais prendre mon fusil, je crois que j'ai repéré un cerf dans la forêt juste à côté. Faut tout faire soi-même.

Ah ah ah ! Là les wokes ont déjà fait une crise cardiaque... Je suis si méchant. :> Pour la peine, je vais aller m'auto-flageller avec des pousses de bambou en me roulant dans du tofu.

Voici donc une catégorie de personnes qui va se sentir offensée par à peu près tout et n'importe quoi, inventer des problèmes qui n'existent pas, et nier ceux qui existent, mais qu'ils ne veulent pas voir. Si vous tenez de leur expliquer que, non 1 + 1 ça ne fait jamais 3 même si l'un des 1 se considère du même genre qu'un 2, vous n'êtes qu'un gros réactionnaire qui croit tout savoir, et ils ont même un terme pour ça : le mansplaining. N'est pas formidable ? Ah oui je vous avais prévenu que vous n'étiez pas prêts. C'est du lourd, du dense, du concentré façon naine noire. Ach! Nein! Verboten!! Oups oui pardon, je voulais dire « une étoile morte qui... » Nein!! Ah oui désolé, « une étoile ayant atteint sa fin de vie, qui a rayonné l'essentiel de sa chaleur, et dont la densité s'est accrue jusqu'à des niveaux très élevés par effondrement de la matière qui la constitue. » Pfiiiooouuuu !

Ah non mais il n'y a rien qui va, ils s'offensent même (comme si cela les insultait directement) par la vue de femmes en lingerie dans un jeu vidéo, ou par un dialogue un peu cru entre deux personnages, toujours dans un jeu vidéo. Oui des personnages virtuels, imaginés, et qui n'existent pas. Des pixels. Des dessins. Tiens je crois qu'il y en a d'autres qui se sont aussi offusqués pour des dessins, et je crois même ça se passait d'ailleurs au mois de janvier. Ah, ça doit être pour ça que je m'en rappelle alors.

En vrai, les wokes ne sont-ils pas splendides ? Ils font même preuve de talents architecturaux de haut-vol dans un sens. Ils nous construisent un beau monde de merde, et ensuite vous verrez qu'ils vont s'offenser de vivre dedans.




Depuis le 22 janvier 2025, [Compteur] flocons de neige ont fondu.


La Revue de TheRaphit.com

[Compteur]
Nombre de visiteurs
depuis le 13 mai 1997.


[Article précédent] [Article suivant]

[Accueil] [Dernier article] [Les archives]

TheRaphit's Web Site - La dernière homepage du Web


[Mathématiques] Webzine : La Revue [Pink Zone 2025] [(Tout)2 Evangelion] [Pages Amiga]

[Nouveautés] [Zone de téléchargement]


Site créé le 16 janvier 1997
©1997-2025 by TheRaphit

theraphit.com/website